dimanche 6 mai 2018

Aujourd'hui un carré parfait

Les math n'ont jamais été mes grands amis, juste ce qu'il fallait pour réussir mes études
Alors un carré parfait, c'est juste pour moi quelque chose d'équilibré, de serein, de pacifié...
Ce que j'essaie d'être, mais que je suis si peu souvent.

Je vis trop intensément mes chagrins comme mes joies, mes détresses comme mes enthousiasmes: les côtés de mes carrés s'allongent bien trop souvent, m'obligeant à circuler dans des rectangles, ou des triangles, ou des formes incongrues,  aux dimensions parfois démesurées. Voilà qui n'est pas toujours confortable,  je n'ai plus la souplesse, ni même l'envie de faire l'effort de m'adapter à des situations compliquées, surtout quand elles sont douloureuses

Demain est un autre jour, me dis-je chaque soir en me couchant, j'appelle ainsi l'espérance du lendemain!



2 commentaires:

  1. On découvre pourtant aussi, dans des petits recoins, des choses étonnamment belles, Coumarine. :-)

    RépondreSupprimer